Hologramme YO : 2Pac et Easy E sur scène
Presque tous les clients pour lesquels je travaille sont uniquement guidés par l’argent.
À voir aussi sur Konbini
De la science fiction à une utilisation différenciée
Dans le but d’inscrire dans la postérité les témoignages de ceux qui ont vécu l’horreur du génocide juif, la fondation Shoah, en association avec l’Institut des Technologies Créatives de l’Université de Californie du Sud a imaginé un procédé permettant de faire apparaître des survivants du génocide pour que leur mémoire perdure de manière “vivante”.
Ici, l’aspect gadget disparait derrière une utilité historique.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/AnF630tCiEk” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Le procédé est ici différent puisque c’est une apparition “ex nihilo” et non projeté sur un écran que propose la firme. De plus un système de réponses personnalisées permettrait à l’utilisateur de questionner l’hologramme comme en vrai. Magique.
Mais le progrès ne s’arrête pas là. Il y a quelques semaines de cela, c’est Microsoft qui annonçait son avancée sur la technologie holographique qui devrait permettre des appels par ordinateurs interposés plus “vivants”. Même chose à propos de son application à la télévision LCD par HP, à la radiographie en médecine par Pioneer, ou de son utilisation par Nike pour des campagnes de publicité holographiques : les choses avancent. Et vite.
On vous conseille également :