H&M x Margiela : La chaîne refuse de s’exprimer sur l’échec de la collaboration

H&M x Margiela : La chaîne refuse de s’exprimer sur l’échec de la collaboration

H&M a refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles la collab’ avec la Maison Martin Margiela n’aurait pas atteint les chiffres attendus. En effet, la communauté 2.0 rapporte que la vaste campagne de com’ ne s’est pas traduite en termes de ventes, et que de nombreux articles sont encore disponibles en magasin, fait rarissime pour une collaboration avec le géant suédois. Il suffit d’ailleurs de se rendre dans un flagship pour pouvoir le constater.
“H&M ne commente jamais les ventes de ses collections capsules” se défend le porte-parole de la chaîne.
Un représentant américain de l’enseigne précise que cette dernière aurait produit un plus grand nombre de pièces que pour ses précédentes collaborations, ce afin d’éviter les mécontentements dus aux out-of-stocks immédiats, ce qui expliquerait les invendus.
The New York Post quant à lui, rapporte que selon les experts de l’industrie de la mode, les prix pratiqués et le design très avant-gardiste de la collection seraient la raison de l’échec, arguments balayés par la marque : “[Notre] philosophie est de fournir de la mode pour chacun à des prix accessibles. Pour Margiela, H&M a offert cette collection avec un volume plus important.”

À voir aussi sur Konbini