Le cahier le plus redoutable de l’histoire du manga fera bientôt son retour. Death Note revient en février, avec un chapitre inédit, dans les pages du magazine japonais Jump SQ. Alors que les fans de l’œuvre d’Ohba et Obata retiennent leur souffle, le successeur de Light Yagami a été dévoilé dans un visuel des éditions Kana.
À voir aussi sur Konbini
Photo des éditions Kana
Sur cette illustration inédite, les fans remarqueront Ryuk, le fameux shinigami (dieu de la Mort), en compagnie du nouveau propriétaire du Death Note, Minoru Tanaka. Le prochain protagoniste se révèle être un collégien, déclaré trois fois lauréat d’un concours d’intelligence national japonais, relaie le site AnimeNewsNetwork.
Combien de victimes tomberont sous la plume de ce nouveau Kira ? Quand un dieu de la mort descend sur Terre, ce n’est jamais un bon présage pour les vivants. En attendant d’en savoir plus, on ne peut que spéculer sur cette suite, qu’on devine déjà remplie de suspense et de rebondissements.
Les Français devront s’armer de patience car les éditions Kana déclarent qu’aucun projet de publication de ce nouveau chapitre a été pour l’instant prévu pour l’Hexagone. Death Note, d’abord paru entre 2003 et 2006 dans les pages du Weekly Shonen Jump, et adapté en anime en 2006, livre toujours un questionnement sur l’ambiguïté de la morale. On ne peut donc qu’être impatient.