Funny or Die parodie la caméra cachée dénonçant le harcèlement de rue à New York, avec un homme à la place d’une femme. Le résultat est hilarant.
Oui, le harcèlement de rue est un sujet sérieux. La preuve avec la récente caméra cachée d’une jeune femme marchant dans des quartiers de Manhattan, abordée une centaine de fois en dix heures de promenade. Une vidéo rapidement devenue virale, sur laquelle le site humoristique Funny or Die s’est jeté pour en faire une parodie absurde. Avec une problématique majeure : du harcèlement de rue sur un homme, ça donnerait quoi ?
La parodie, intitulée “10 hours of Walking in NYC as a man”, reprend les mêmes codes que la “vraie” vidéo. Après qu’un jeune homme fixe sa GoPro sur un complice, un texte introductif donne le concept : “Dix heures de marche silencieuse à travers les rues de Manhattan, habillé d’un jean et d’un t-shirt col ras du cou”.
La suite, le personnage marche sans dire un mot, et se retrouve à recevoir une pluie de privilèges. On lui offre un job, des ballons de football américain, on le complimente, il se fait suivre par un mec qui lui claque des high-five pendant cinq minutes et finit porté comme un roi pour lui éviter d’être fatigué… “Plus d’une centaine de privilèges en dix heures” de balade, sans compter “les bières gratuites, les checks et les offres de prêts”, apprend-on à la fin de cette vidéo aussi drôle que subtile.
-> À voir également : Harcèlement de rue : une femme se filme en caméra cachée dans New York
À voir aussi sur Konbini