Vidéo : 700 élèves forment une haie d’honneur pour leur prof d’EPS qui part à la retraite

Vidéo : 700 élèves forment une haie d’honneur pour leur prof d’EPS qui part à la retraite

Après trente-huit ans de bons et loyaux services, ce professeur de gym a connu la plus belle des sorties.

À voir aussi sur Konbini

Il se passe aussi des jolies choses en France. En quittant le collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (Bourgogne-Franche-Comté) où il aura été prof d’EPS pendant trente-huit ans, Alain Donnat a eu la surprise de sa vie : une haie d’honneur formée par les 700 collégiens, tous présents pour acclamer une dernière fois ce prof probablement super cool. Et ça donne un des meilleurs moments Bisounours de l’année.

À 64 ans, il était temps pour Alain Donnat de partir à la retraite, et c’est sous les applaudissements qu’il jette un dernier regard sur les lieux. Il a confié son émotion à France Bleu : “J’ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d’honneur, c’était un truc énorme. Je me suis dit ‘Qu’est-ce-que je fais ? Est-ce que je continue d’avancer ? Est-ce-que je recule ?’ Ça me semblait long, très long, je croisais des regards d’enfants qui pleuraient. J’étais obligé de pleurer aussi.” Tu m’étonnes !

La vidéo de l’événement, filmée et postée par sa femme sur YouTube, est rapidement devenue virale : 135 000 vues en moins de deux jours. À croire qu’on est tous un peu nostalgiques de nos années collège et de ces profs inoubliables. “Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais…”