Le cadeau idéal pour petits et grands : comme le relaie Consequence of Sound, les Guns N’ Roses vont sortir un livre illustré pour les enfants, en collaboration avec l’écrivain James Patterson. L’ouvrage, intitulé Sweet Child O’ Mine, reprendra les paroles de la chanson du même nom, pour en composer une jolie histoire.
À voir aussi sur Konbini
Le livre a été inspiré par deux petites filles nommées Maya et Natalia Rose, la fille et la nièce de Fernando Leibis, manager du groupe. Ce dernier déclare : “Ma sœur et moi avons été chanceux d’avoir pu regarder nos enfants grandir, tout en suivant le groupe en tournée. On a fait partie de la “Gun Family” pendant 30 ans… avoir la possibilité de retranscrire ça dans un livre pour enfants est vraiment une étape fun et spéciale pour nous“.
Quant à Patterson, c’est un auteur américain bien connu, qui a déjà publié des livres pour enfants. Il affirme : “En tant que vieux fan des Guns N’ Roses, je suis ravi de travailler avec le groupe, et donner de la vie à leur célèbre chanson sur les pages. Sweet “Child O’ Mine” est une histoire que je sais que les enfants adoreront lire, et que les parents adoreront chanter“.
Le livre, qui sera en outre illustré par Jennifer Zivoin, arrivera en librairie le 1er septembre. Pour rappel, “Sweet Child O’ Mine” est un single tiré de Appetite fo Destruction, le premier album des Guns N’ Roses. Le titre a connu un succès fulgurant, et s’est érigé au rang de classique indéniable. Cette sortie s’annonce donc comme l’occasion rêvée de faire découvrir cette chanson culte à vos enfants.
Pour précommander le livre, en version physique ou en ebook, c’est par ici.