Gucci se met au Manga pour sa dernière campagne

Gucci se met au Manga pour sa dernière campagne

Quand Frida Giannini, la DA de Gucci, décide de placer sa dernière campagne sur le thème du manga, elle ne fait pas les choses à moitié. La maison italienne a ainsi fait appel à Hirohika Araki, auteur de la célèbre série “Jojo’s Bizarre Adventure”, en cours depuis 1987 et actuellement dans sa 8ème partie (plus de 100 tomes au total), pour concevoir des vitrines mettant en scène son héroïne, Jolyne Cuhoh, dans un opus reflétant la dernière collection de la griffe : “Jolyne fly high with Gucci”.
Un défi à la hauteur du dessinateur, dont les références à la thématique de la mode sont courantes. Pour l’occasion, Jojo, après avoir hérité de sa mère un trésor mystérieux constitué de pièces Gucci, s’embarque pour un voyage fantasmagorique afin de découvrir le secret de cette collection.
Les installations sont visibles à ce jour dans plus de 70 boutiques à travers le monde et la DA de la marque affirme : “Je suis pratiquement certaine que les gens s’arrêtent dans toutes les villes du globe à la vue des vitrines et s’immergent dans le monde fantastique qu’Hirohika a créé”. 

À voir aussi sur Konbini