“Whisky beuh, whisky beuh. J’ai passé l’adolescence dans un mélange whisky beuh.”
À voir aussi sur Konbini
En voilà du beau monde. “Qui dit mieux” ? Personne, ou presque. À l’occasion de la parution de son puissant premier album Enfant lune, Gringe dévoile le clip d’un des titres les plus excitants de son projet solo. Car avec le flow singulier de Vald, la grande polyvalence de Suikon Blaz AD et la voix caractéristique de son compère de toujours Orelsan, le rappeur de 38 ans réussit un véritable tour de force.
Un clip impressionnant, réalisé par l’allemand Jonas Vahl, qui met en scène ces “quatre fantastiques” dans un tunnel, et traverse ainsi plusieurs lieux, univers et actions. Et comme souvent, tout s’est fait à l’arrache : “Ce clip a failli ne jamais voir le jour, Vald m’a envoyé son couplet dans la nuit qui a précédé le rendu du mastering de l’album”, précise Gringe.
Côté musique, le titre se révèle très rapidement entêtant, notamment grâce à la complémentarité évidente des quatre hommes. Même si ce titre n’est pas forcément représentatif du ton global adopté sur l’album, il fera à merveille office de single – dans un esprit très Casseurs Flowters – pour promouvoir le très joli premier projet solo intimiste de Gringe, Enfant lune.