Le jeune acteur fait une apparition dans le dernier clip de Gringe, “Scanner”, extrait de son album Enfant Lune paru le 2 novembre dernier.
À voir aussi sur Konbini
Le monde du cinéma semble décidément sourire à Gringe. L’ex-moitié des Casseurs Flowters vient de dévoiler sur YouTube son nouveau clip “Scanner”, issu de son très personnel album Enfant Lune paru le 2 novembre dernier. Une narration visuelle dans laquelle on retrouve le rappeur de 38 ans en compagnie de Rod Paradot, César du meilleur espoir masculin en 2016 pour son rôle dans La tête haute.
Un joli plan-séquence de presque quatre minutes (que l’on doit au duo de réalisateurs Greg & Lio), durant lequel on peut suivre le parcours des deux hommes après un accident de voiture. Gringe est coincé dans son bolide, qui s’apparente à un véritable cercueil de taule, alors que le jeune acteur déambule autour des lieux de l’accident, sans pouvoir rien y faire, avec un immense sentiment d’impuissance et de frustration.
Une belle façon d’illustrer le propos du morceau. Il s’agit de l’une des chansons les plus émouvantes et personnelles d’Enfant Lune. Accompagné par la voix de Léa Castel, Gringe y chante la maladie de son frère dans une ambiance intimiste. Le titre dont il est plus fier, comme il nous le confiait récemment.
“Je voulais absolument écrire “Scanner”. À la fois pour rendre hommage au courage de mon frère puis pour faire la lumière sur la schizophrénie, une maladie dont on ne parle pas, pourtant si répandue. Un exercice aussi douloureux que libérateur… J’avais confiance en Greg & Lio pour l’image. Je savais qu’ils sauraient tout de suite s’éloigner d’une narration premier degré pour apporter poésie et onirisme au propos. Et Rod Paradot fait tout le reste à merveille. Il exprime tout avec ses yeux.”