On peut enfin découvrir le tant attendu premier album des niçois de Griefjoy. Depuis aujourd’hui il est écoute sur Spotify.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques mois c’est un groupe qui avait digéré sa mutation que nous rencontrions pour une interview itinérante dans les rues de Paris. De Quadricolor, les quatres niçois étaient devenus Griefjoy, un groupe de musiciens “d’aujourd’hui” maitrisant autant les machines que les touches froides et glaçantes d’un piano. Le premier EP Touch Ground avait grand bruit et pour cause, on avait pas vu pareille équilibre entre musicalité et “efficacité” depuis longtemps.
Après cette première sortie sous leur nouveau nom, le groupe a annoncé la parution le 23 septembre prochain de son premier album. Et comme il est souvent de bon ton dans l’industrie musicale, une écoute précède la sortie officielle. Et ce long format ne coupe pas à l’impératif streaming. On ne s’en plaindra pas.
Pour le reste, le disque comprend 11 titres (dont un remix) et reprend les titres déjà présent sur l’EP. Et on peut le pré-commander par ici.
BONUS – Griefjoy en interview
Les Griefjoy en vrai, c’est une bande de potes “chapeautée” qui fraudent dans le métro, le sourire aux lèvres, passent du bon temps mais ont surtout un regard clair et frais sur la musique actuelle. À découvrir en interview.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-rencontre-avec-griefjoy?sharedUrl=https://www.konbini.com/archive/griefjoy-interview-touch-ground-konbini/” frameborder=”0″ ]
On vous conseille également :