Que vous le vouliez ou non, Grease va revenir au cinéma sous la forme d’un prequel. Succès de la fin des années 1970, le film musical le plus culte d’Hollywood a réussi à s’inscrire dans le temps, et sa BO dans nos soirées.
À voir aussi sur Konbini
Baptisé Summer Loving, ce nouveau Grease, pour lequel peu d’informations sur le scénario ont été communiquées, sera écrit par John August, notamment connu pour Big Fish et Charlie et la chocolaterie. Du côté de la production, The Hollywood Reporter évoque Temple Hill Entertainment qui a porté Twilight, Love, Simon ou First Man.
L’histoire devrait se concentrer sur la rencontre de Sandy (Olivia Newton-John) et Danny (John Travolta). La première fois que le duo iconique se rencontre, c’est en vacances sur une plage des États-Unis. Australienne, Sandy quitte son idylle estivale pour rentrer dans son pays mais s’installe finalement sur le continent et intègre la même université que Danny, où ils vivront l’histoire qu’on connaît.
Espérons que ce projet fasse plus de bruit et de recettes au box-office que le Grease 2, réalisé par Patricia Birch. Sorti en 1982, le film a été un échec cuisant. Seule Michelle Pfeiffer qui débutait alors au cinéma avait été épargnée par les critiques. C’est tout de même ce rôle qui lui permettra d’être repérée par un Brian de Palma dubitatif, qui cherchait alors la Elvira de Scarface.