Les Daft Punk remonteront sur scène à l’occasion de la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Un retour télévisuel attendu depuis 2008. Et ils ne seront pas tout seul.
Voir Daft Punk sur scène est le fantasme de beaucoup de fans du duo électronique. Il faut dire que depuis leur concert télévisé pour les Grammy Awards de 2008 ainsi que leur brève apparition au Madison Square Garden de New York en 2010, les deux Français n’étaient pas remontés sur scène.
Mais c’était sans compter sur l’équipe des Grammy Awards qui a réussi à les dégoter pour le 26 janvier à l’occasion de la cérémonie de l’édition 2014. Comme l’explique Ken Ehrlich, le producteur exécutif de l’émission, au magazine Rolling Stone:
À voir aussi sur Konbini
Nous avons appris qu’en conséquence de leur bonne expérience live avec Kanye West aux Grammys 2008, ils étaient heureux de discuter d’une nouvelle performance sur l’édition de cette année. Nous en avons discuté pendant quelques mois, et finalement ils ont accepté de faire partie des lives de cette année.
Les détails de leur performance sont encore en cours d’élaboration, mais nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir une apparition télévisuelle exclusive de ce duo légendaire.
Le producteur à rajouté que le public aura droit à “une expérience collaborative qui célèbrera leur musique multi-nominée”. Rappelons que les Daft Punk sont en lice aux Grammy Awards pour la meilleure chanson de l’année (“Get Lucky”), le meilleur album de l’année (Random Access Memories), le meilleur album dance-électro et les meilleurs ingénieurs du son.
Daft Punk façon Star Wars aux Grammy ?
Et le groupe ne sera pas tout seul : leur performance sera réalisée avec Stevie Wonder, Pharrell Williams, Nile Rodgers et plusieurs artistes qui ont collaboré sur Random Access Memories : Chris Caswell, Nathan East (“Get Lucky”, “Lose Yourself to Dance”), Omar Hakim (batteur) et Paul Jackson Jr.
Et en ce qui concerne leur tenue, les Daft Punk pourraient arriver sur scène sans leur casque traditionnels et, certains y pensent au conditionnel, en stormtrooper. Plusieurs indices sont à noter. Selon The Hollywood Reporter, “les masques semblent être tout droit sortis de l’ère de l’Empire contre attaque et paraissent authentiques”.
Sur le compte Twitter de Star Wars, on pouvait aussi lire, en référence à “Get Lucky” :
We’re up all night to get Rebels. Aux @TheGrammys, les #DaftPunk vont revêtir de nouveaux casques A