Presque sept ans après Plastic Beach, son opus précédent, Gorillaz est sur le point de sortir un nouvel album. Et ce dernier s’annonce plutôt ouf : le groupe de hip-hop américain De La Soul et le rappeur Snoop Dogg y ont participé.
À voir aussi sur Konbini
La dernière fois que Konbini vous parlait de Gorillaz, c’était en juillet dernier. À ce moment-là, Damon Albarn et Jamie Hewlett étaient encore évasifs au sujet de leur nouvel opus qui doit sortir en 2017, soit sept ans après Plastic Beach, leur troisième et dernier album studio en date.
Dans une interview publiée par le Guardian le 18 août, Posdnuos de De La Soul a annoncé qu’il avait collaboré sur le prochain album de Gorillaz et que — méga combo — Snoop Dogg était aussi de la partie. “Nous sommes sur le prochain album de Gorillaz. Snoop a également participé à l’album quand nous étions là”, a-t-il déclaré.
Gorillaz, coutumier des collaborations
Jusqu’à présent, les seules collaborations sur l’album ayant été confirmées officiellement (par des vidéos postées par Jamie Hewlett lui-même) sont celles du rappeur originaire de Chicago Vic Mensa et du musicien de soul et de reggae britannique Liam Bailey.
Gorillaz et De La Soul n’en sont pas à leur premier coup d’essai ensemble : Damon Albarn — le musicien, chanteur, auteur-compositeur membre de Blur et fondateur de Gorillaz — a participé au nouvel album de De La Soul, And The Anonymous Nobody…, qui doit sortir le 26 août prochain.
Quant à De La Soul, le groupe avait contribué avec Gorillaz sur le morceau “Superfast Jellyfish” de l’album Plastic Beach, ainsi que sur le célèbre titre “Feel Good Inc.”, single de l’album Demon Days sorti en 2005 — et dont on se ne lassera sans doute jamais. Rendez-vous en 2017 donc, pour le nouvel album du groupe britannique qui s’annonce déjà plein de belles promesses.