Google n’a pas fini d’entendre parler de l’intimité des vaches après le buzz provoqué par une photo de son application Street View.
À voir aussi sur Konbini
Google vient de prouver à quel point le respect de la vie privée lui importe. Si nous avons désormais l’habitude de voir tous les visages et toutes les plaques d’immatriculation floutés, on n’avait encore jamais vu cette précaution appliquée à un animal. Eh bien, c’est chose faite, avec cette vache dont la gueule a été masquée sur Google Street View.
Le géant américain a admis qu’il s’agissait d’une erreur de son logiciel de pixélisation automatique. Un porte-parole de l’entreprise, qui semblait apparemment avoir avalé un gros clown, a déclaré à la BBC :
“Quand nous avons entendu beugler sur le sujet, nous trouvions que cette histoire était un peu tirée par les mamelles, mais il est clair que notre logiciel automatique a fait un excès de zèle. Bien sûr, nous ne voulions pas priver cette vache d’en tirer ses cinq minutes de gloire.”
Les internautes, eux, sont bien décidés à ne pas laisser cette bourde tomber dans l’oubli. Depuis que David Shariatmadari, journaliste de l’édition américaine du Guardian, a publié la photo de cette vache le 13 septembre dernier, elle a été retweetée plus de 9 000 fois.
“Heureux de constater que Google prend l’intimité des vaches très au sérieux.”
Chargement du twitt...
“Une vache floutée, le niveau de confidentialité de Google fort comme un bœuf.”
Chargement du twitt...
Malheureusement pour la vache anonyme, une autre photo prise quelques mètres plus loin montre son vrai visage. Ce logiciel est décidément très brouillon.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet