Google change de stratégie et de concurrents en ce qui concerne la production de portables. La firme californienne a décidé de s’attaquer aux portables haut de gamme. Dans sa cible, Apple et son MacBook.
À voir aussi sur Konbini
“Chromebook Pixel”. Un nom plutôt complexe pour un ordinateur qui se veut à destination des “utilisateurs intensifs vivant sur la Toile”. Mais c’est avant tout une attaque directe à l’encontre d’Apple. En ligne de mire, le MacBook. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Sundar Pichai, le vice-président de la division «Produits» de la société américaine Google.
Sans prendre de pincettes, il a déclaré ce jeudi 21 février :
Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela.
Passons par les caractéristiques du Chromebook Pixel à travers une série de questions. Son prix ? 1299 dollars, soit environ 980 euros pour la version wi-fi, et 1499 euros, soit 1132 euros, pour sa version LTE (téléphonie mobile quatrième génération). Ses principales spécificités ?
Une connexion internet sans fil, un écran tactile et, toujours selon Google, une résolution plus élevée que tous les ordinateurs présents actuellement sur le marché : 239 pixels par pouce. 4,3 millions de pixels qui offrent “des textes nets, des couleurs vives et des angles de vision très larges”.
Ensuite, il faudra compter sur un écran 12,85 pouces, un processeur Intel i5 et un système d’exploitation Chrome OS. Et l’ordinateur sera aussi livré avec un SSD de 32 Go. Google rassure quant à ce dernier critère, assez faiblard : 1To d’espace sur Google Drive sera aussi offert.
Après Google vs Microsoft, Google vs Apple
Une petite vidéo de présentation a été réalisée, histoire de se faire une idée :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/3-0-fr-chromebook-pixel-for-whats-next” width=”620″ height=”349″]
C’est un changement de stratégie pour la société de la Silicon Valley. Alors que sa gamme de Chromebook concurrençait jusque-là les systèmes d’exploitation Windows, sans grand succès, Google s’est décidé à prendre à revers, par le haut de gamme. Google se bat déjà avec Apple sur le marché des tablettes et des smartphones.
On vous conseille également :