What a big monster ! Godzilla est de retour en version japonaise avec une première bande-annonce qui fait tout aussi peur que lui.
En décembre 2014, la Toho annonçait se lancer dans un nouveau Godzilla. Soit le 31e film sur la bête la plus effrayante du cinéma, dont 29 ont été menés par la maison de production japonaise qui n’en avait plus sorti depuis Godzilla: Final Wars en 2004.
Cinquante-deux ans après avoir donné naissance à la bête, la Toho signe ici un reboot nommé Godzilla Resurgence. Bon, les effets spéciaux ne sont pas du niveau de ceux du dernier film en date avec Bryan Cranston mais, face à la superproduction hollywoodienne, la patte japonaise appuie sur un retour aux sources de la source.
En attendant des nouvelles de la suite du film américain réalisé par Gareth Edwards en 2014, le succès de ce dernier a poussé la Toho a ressortir le monstre de sa cage, avec une fidélité accordée à l’identité première de Godzilla. Bande-annonce :
Le Japon joue à domicile avec toujours autant de fascination et d’attachement à son monstre historique. Et compte marquer le coup avec, à la pointe de son armada, Shinji Higuchi, réalisateur des adaptations live du manga L’Attaque des Titans. À ses côtés, le décisif Hideaki Anno, icône de l’animation japonaise derrière Nadia et le secret de l’eau bleue ou encore le culte Evangelion.
Les deux hommes dirigeront ensemble Godzilla Resurgence, qui sortira au Japon (et en Imax) le 29 juillet prochain.
À voir aussi sur Konbini