Ghostpoet la figure de proue
Mais loin de se limiter à un unique mélange de deux influences connexes, les compositions de Ghostpoet parviennent à se charger de la force de la musique de ses deux créateurs pour inventer à son tour sa grammaire. La vérité est que Ghostpoet est un enfant de ce que le milieu alternatif anglais a produit de mieux au cours des dernières années. Mais contrairement à de nombreux “mèmes”, il a réussi à faire quelque chose de ce qu’on a fait de lui. Une figure de proue dont la musique semble bien difficile à cartographier.
Et il y a deux ans Ghostpoet en avait mis plein la tête à tout le monde. Un premier album puissant, Peanut Butter Blues and Melancholy Jam, une chimère entre instrus post-dubstep et paroles scandées. Un grand fracas, une longue tournée et maintenant le retour. Ghostpoet a annoncé la sortie prochaine de son second album Some Say U So I Say Light pour le 6 mai prochain (on peut d’ores et déjà le pré-commander ici). Et a dévoilé un premier single Meltdown.
À voir aussi sur Konbini
Tracklist : Ghostpoet – Some Say U So I Say Light
- Gold Win
- Them Waters
- Dial Tones
- Plastic Bag Brain
- Thymethymethyme
- Meltdown
- Sloth Trot
- Dorsal Morsel
- Msi Musmid
- 12 Deaf
- Comatose
Un cri du coeur, une complainte. Voilà ce que nous inspire le premier titre du crooner-rappeur britannique. Une rythmique étrange, des arrangements ingénieux entre sons synthétiques et cordes. Meltdown est un titre accessible, certes, qui décevra peut-être les plus puristes. Mais sa puissance musicale et narrative ne peut laisser de marbre. Du moins c’est ce que l’on pense.
On vous conseille également :