Les tatouages de la Néo-Zélandaise Georgie Williams font un pont entre le passé et le futur.
À voir aussi sur Konbini
La tatoueuse Georgie Williams a fait un tour du monde de plus de deux ans afin d’enrichir son univers artistique. Ce long voyage a renforcé son sentiment que les corps et le tatouage étaient faits pour s’entendre.
Dans son travail, elle associe ses passions pour l’architecture, la nature et la technologie, ce qui donne naissance à un style unique qui en fait une artiste à part dans le monde du tatouage. Elle explique à Konbini :
“Mes tatouages sont le reflet de ma philosophie de vie qui est née de la rencontre avec des moments, des cultures, des personnes et des endroits différents. Il s’agit d’une manière d’avoir des points de vue, des idées et des expériences nouvelles concernant le monde dans lequel nous vivons.”
Une influence cyber-punk
Si ses lignes abstraites rappellent fortement les motifs tribaux, on peut déceler une influence assez cyber-punk dans leur aspect géométrique. Georgie Williams mélange en effet les éléments naturels et les circuits électroniques, une façon adéquate de dessiner l’humain 2.0.
“J’ai l’impression que la technologie et l’art sont deux dimensions omniprésentes dans notre société. Toutes deux sont des manières de connaître et d’interpréter le monde par la communication, l’expression et la représentation.”
Pour ses tatouages, l’artiste travaille en très grande proximité avec ses clients, se basant sur leurs propres références pour transformer en traits leur lien au monde. Selon Georgie Williams : “Cette dynamique entre mes clients et moi, et avec le corps humain en général, m’a aidée à construire mon style et ma méthode de travail.”
Mais la technologie est ici imbibée de spiritualité, et le tatouage de Georgie Williams se nourrit de sa connaissance profonde de l’évolution et des étapes de mutations connues par les hommes et les animaux. En d’autres termes, ses tatouages sont un moyen de trouver son harmonie tout en se préparant au nouveau monde qui arrive.
Vous pouvez suivre Williams sur Instagram et découvrir plus de photos ci-dessous.
Traduit de l’anglais.