À voir aussi sur Konbini
Palme d’or à Cannes, prix du Meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie des Golden Globes (les récompenses remises par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood), et possible long-métrage en course aux prochains Oscars, Parasite a été de tous les classements en 2019, se plaçant même dans notre classement des 30 meilleurs films de la décennie.
Et surprise : HBO négocie actuellement l’adaptation en mini-série du long-métrage, avec à la manœuvre son réalisateur Bong Joon-ho, a indiqué jeudi à l’AFP la chaîne câblée américaine. Selon le site spécialisé Deadline, plusieurs acteurs de la télévision étaient sur les rangs pour acquérir le projet, notamment Netflix, qui avait produit Okja (2017), le précédent film de Bong Joon-ho.
Outre le metteur en scène sud-coréen et plusieurs de ses collaborateurs habituels, la production serait assurée par le réalisateur du film Vice, Adam McKay, qui est aussi producteur et scénariste.
Un succès mondial
Une information à mettre en lien avec le succès du film, tant Parasite a connu un succès mondial depuis sa sortie, de la Corée du Sud aux États-Unis en passant par l’Europe. Au total, le film a rapporté à ce jour 130 millions de dollars selon le site spécialisé Box Office Mojo, dont 24 aux États-Unis.
Archi-favori pour l’Oscar du Meilleur film étranger, il est aussi pressenti par les bookmakers pour une nomination dans la catégorie reine du Meilleur film. Les nominations aux Oscars seront annoncées le 13 janvier. Drame familial, mâtiné de thriller avec aussi une dimension sociale, Parasite raconte comment une famille désœuvrée s’invite dans le quotidien d’une riche famille, début d’un engrenage incontrôlable.