Un étrange trailer, diffusé lors de la Gamescom 2014 à Cologne en Allemagne, nous annonce le retour du fameux jeu Silent Hill. Il portera un nouveau nom : Silent Hills ; et aura une équipe de choc : Hideo Kojima, Guillermo del Toro, et Daryl Dixon de The Walking Dead.
Souvenez-vous, il y a quelques années, lorsque vous étiez devant votre télé, dans le noir, manette de Playstation dans les mains, pétrifiés à l’idée de découvrir ce qu’il se cachait derrière le brouillard qui recouvre la ville de Silent Hill. Et bonne nouvelle : l’un des meilleurs survival horror, si ce n’est le meilleur de sa génération, revient sur console pour notre plus grand bonheur.
Un bonheur encore plus intense lorsque l’on apprend que c’est le grand maître Hideo Kojima, père de Metal Gear Solid, qui sera aux manettes du jeu. Le développement de Metal Gear Solid V The Phantom Pain touchant à sa fin, il peut commencer à travailler sur un nouveau projet, en association avec… le cinéaste Guillermo del Toro. Une nouvelle production de Konami, qui sera conjuguée au pluriel : Silent Hills.
Et les surprises ne s’arrêtent pas là : on découvre à la fin du trailer interactif – disponible sur le Playstation Store – un autre invité de marque, en la personne de l’acteur Norman Reedus, aka Daryl Dixon dans la série télé The Walking Dead. Il sera sûrement le personnage principal du jeu. Cela tombe bien : buter des créatures avides de chaire fraîche, ça, il sait faire.
L’équipe de Kojima sait aussi y faire quand il s’agit d’annoncer son nouveau jeu. Le secret est gardé jusqu’à la toute fin du trailer, où l’on apprend à notre grande surprise qu’il s’agit du fameux Silent Hill, les yeux ébahis. Des yeux qui brillent un peu plus lorsque, derrière la musique, on découvre la patte d’Akira Yamaoka, le compositeur historique de la série.
Pas de date de sortie pour le moment, il faudra probablement attendre 2016 pour découvrir le jeu. En exclusivité sur PS4 ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre : on a très très hâte d’en savoir plus sur Silent Hills.
À voir aussi sur Konbini