Les deux rappeurs américains sont de retour avec un projet commun, Fetti, réalisé en compagnie du prestigieux producteur The Alchemist.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait plus de deux ans que Freddie Gibbs et Curren$y ont annoncé leur collaboration. Voici que celle-ci débarque aujourd’hui, avec en prime des prod’ signées par le mythique compositeur The Alchemist. Une bonne nouvelle qu’on n’attendait plus et que les principaux intéressés ont tenu à partager sur les réseaux sociaux.
À noter que c’est la première fois que les deux rappeurs américains dévoilent un projet commun, même s’ils ont souvent eu l’occasion de collaborer au cours de leurs carrières (sur le morceau “Scottie Pippen” ou encore “Stash House” notamment).
Good work @CurrenSy_Spitta we finished #FETTI in 2 days pic.twitter.com/pDWt6UYoYx
— Freddie Gibbs (@FreddieGibbs) 25 septembre 2018
Si ce projet a mis autant de temps à voir le jour, c’est parce que les deux rappeurs ont nourri des ambitions personnelles sur la même période. En témoignent la mixtape Freddie pour l’artiste originaire de l’Indiana et l’EP The Marina de Spitta Andretti, parus cette année. Mais Freddie Gibbs et Curren$y ont fini par se retrouver pour achever ce projet le jour d’Halloween.
En résulte une mixtape de neuf tracks très soignée, avec à nouveau un petit hommage à Mac Miller sur l’ultime morceau “Bundy & Sincere”, et des prod’ qui laissent la part belle à la voix singulière de Freddie Gibbs et au flow du rappeur de la Nouvelle-Orléans.
D’autant plus qu’on ne boude pas notre plaisir d’écouter un Curren$y qui a quelque peu disparu des radars malgré son impressionnante productivité. De son côté, l’authentique Freddie Gibbs, qui fait figure de porte-étendard d’un gangsta rap à l’ancienne, prouve qu’il reste toujours debout.