Les premiers pas de la rentrée font reprendre à ton cerveau ses classiques prises de têtes ? C’est le moment de prendre ta dose de douceur en vidéo. Floating in my mind !
À voir aussi sur Konbini
En cette rentrée, l’été indien a nos dernières espérances. Le Gillot-Pétré qui est en toi sait que cette période de transition entre l’été et l’automne souffle encore un peu l’air des jolis jours, ceux pour qui l’hiver est loin. Et te voilà à grapiller ce reste saisonnier tandis que l’odeur du métro colle déjà à ta gabardine qui n’attend que la pluie ! “Triste retour à la réalité” te dis-tu depuis que tu as repris le chemin du boulot. Tu retrouves tes collègues et tes amis mais rien ne change : le café de la machine est toujours aussi pisseux, ta pote Carine est toujours en dépression et ton appart’ a les mêmes murs.
En cette rentrée donc, tu as la blaze. Tes pieds ont le poids de ta nostalgie et ton esprit, l’imagination d’une palourde. Difficile dans ce contexte de trouver l’embryon d’une motivation mais nous, on te soutient que l’allègement de tes vibes ne tient qu’à une vidéo : Floating in my mind.
Floating in my mind : l’histoire de la vie
Floating in my mind, c’est un bijou d’animation réalisé par Hélène Leroux et signé les GOBELINS. Sans mots ni fioritures, les 3 minutes nous racontent la vie par le chemin que nous parcourons tous : nos évolutions, nos rencontres, nos moments forts. Chaque bulle de souvenir est un ballon porté sur son dos. Une belle imagerie qui va vraiment vous faire flotter.
La référence au film Là-Haut ne vous échappera pas. Quant au trait, à l’univers et la fluidité du dessin, les amoureux de Sempé seront enchantés de retrouver ici, un peu de sa grâce.
Un clic et on flotte ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=47PKQEhIBeo[/youtube]
sources : Vimeo – Madmoizelle