On la connaissait comme la moitié du duo Chloe x Halle, petites protégées de Beyoncé et groupe de R’n’B. Il faudra aussi la considérer comme une actrice désormais ! Halle Bailey a annoncé sur Twitter qu’elle sera l’interprète d’Ariel dans le film live action Disney de La Petite Sirène.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Une nouvelle qui permet déjà d’apprendre que le projet est toujours en vie, que Rob Marshall (le papa du dernier Mary Poppins) va donc bien le réaliser, et que le tournage ne devrait pas trop tarder. Elle rejoint d’ailleurs Jacob Tremblay, Awkwafina et probablement Melissa McCarthy dans ce casting 4 étoiles. Mais vous vous en doutez, ce n’est pas ça qui génère le plus de discussion malheureusement.
D’un côté, de nombreux “fans” se disent outrés du choix d’une jeune femme noire pour incarner Ariel, cette sirène représentée dans le dessin animé de 1989 par une jeune femme à la peau blanche et à la chevelure rouge écarlate, parlant de “Blackwashing”…
De l’autre, nombreux sont les internautes interloqués face à cette réaction, rappelant qu’il ne s’agit pas d’un personnage historique et qu’il n’est pas question de “fidélité à l’histoire” – il s’agit d’une sirène, une créature mythologique, on le rappelle.
Le film devrait commencer son tournage début 2020, et on a finalement assez hâte de voir ce que va donner cette relecture live action !