Les studios Warner Bros. ont annoncé que le tournage du onzième long-métrage de Christopher Nolan avait débuté. Par la même occasion, ils ont dévoilé le titre du film, Tenet, qu’on traduit en français par “doctrine” ou “principe”. Un nom court qui laisse présager un film au moins aussi énigmatique que son précédent Inception, ou encore Memento, qu’il avait sorti au début des années 2000.
À voir aussi sur Konbini
Si on en sait encore que très peu sur le prétendu film d’espionnage, annoncé pour le 17 juillet 2020, le casting officiel a lui aussi été confirmé dans la journée d’hier. En revanche, pour le moment, aucune bande-annonce n’a encore été lâchée.
On pourra y voir, comme cela avait déjà été communiqué, Elizabeth Debicki et John David Washington du célèbre BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan. Surtout, on découvrira une nouvelle performance de Robert Pattinson, comme l’avait assuré Warner Bros., qui fait actuellement l’objet de spéculations autour de son possible rôle dans le reboot de Batman – d’ailleurs produit par les mêmes studios.
De même, Hollywood Reporter rapporte que Kenneth Branagh et Michael Caine (ce sera la huitième fois que l’acteur jouera dans un film de Nolan) rejoindront eux aussi les rangs du très attendu Tenet. Trois autres figures plus surprenantes ont également été annoncées : Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson ainsi que la française Clémence Poésy, connue pour son rôle de Fleur Delacour dans Harry Potter.
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine bande-annonce, qui nous en dévoilera (enfin) davantage sur le scénario, encore très secret pour l’heure.