Son retour fait plaisir, car ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans le monde de la musique, à part lors d’une apparition furtive sur “Les Princes de la nuit” de L’Algérino en novembre dernier. On commençait vraiment à se demander si Fianso allait un jour revenir vers le rap.
À voir aussi sur Konbini
Avec ce douzième (et très inattendu) épisode de #JesuispasséchezSo, Sofiane surprend tout le monde. Le patron d’Affranchis Music n’a rien perdu de sa superbe en ce qui concerne sa technique, un flow tranchant qui sert un texte affûté. Le rap, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas.
Son dernier album, Affranchis, paru en 2018 avait été un énorme succès. Mais Sofiane Zermani, de son vrai nom, qui s’était d’ailleurs lancé en indépendant avec ce projet, s’était quelque peu éloigné du rapgame par la suite.
On l’avait d’abord vu à Avignon où il interprétait Gatsby dans la pièce Gatsby le magnifique. Un an plus tard, on le retrouvait au même endroit, cette fois-ci pour s’attaquer à un registre plus classique puisqu’il interprétait Achille dans La Mort d’Achille de Wajdi Mouawad.
Ce sont sûrement ces apparitions théâtrales réussies qui ont ouvert à Sofiane les portes de la fiction. En 2018, il partageait l’affiche de Frères ennemis avec Matthias Schoenaerts. Un an plus tard, fin 2019, on le retrouvait dans Les Sauvages, une série de Canal+ où il tenait également un rôle important.
On est donc plus que ravis de voir Fianso prendre le temps de rassasier ses premiers fans, ceux qui suivaient déjà la première saison de #Jesuis passéchezSo.