On a décidé de faire une vraie pause, de se couper de la musique, de la vidéo, de l’écriture, de la tournée… C’est indispensable pour notre salubrité d’esprit.
À voir aussi sur Konbini
La raison : l’épuisement, après deux ans et demi de rythme soutenu.
On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d’hygiène de vie c’est un peu n’importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu’on a que ça à faire avant de monter sur scène.
C’est génial parce qu’on se marre trop mais en même temps il y a une fatigue et une lassitude qui s’installent. Tu répètes toujours les mêmes choses et ça devient usant, c’est normal, c’est mécanique. On a fait Fauve pour quitter une routine et on ne veut pas retomber dans une nouvelle.
Eh oui, la vie d’artiste, c’est dur.
Du coup, Fauve, c’est fini… pour le moment, hein. Comme pour les One Direction, il s’agit d’un break, ce qui insinue une possible reformation.
En attendant peut-être de revenir avec une vie saine et la tête reposée, les membres du collectif comptent, pourquoi pas, ouvrir un bar.
On a plein d’idées, ça peut aller d’ouvrir un bar à faire des vidéos pour quelqu’un d’autre ou faire des prods pour des rappeurs. On a plein d’envies.
Un bar, puis en fait non.
On y a pensé mais on ne sait pas si ça serait bon pour notre foie, on serait capable de boire notre fond de commerce (rires).
Mais en fait si.
Plus sérieusement, ça fait partie des projets qu’on a ensemble.
Et, surtout, il s’agirait selon eux d’un bar qui passerait tout style de musique. Mais pas du Fauve.