En moyenne, 35% de profils touchés
On le sait, lorsqu’une personne publie quelque chose, on peut en connaitre sa portée chiffrée. Pour autant, la plupart des utilisateurs du réseau de Zuckerberg sous-estimeraient grandement le pouvoir de leurs publications personnelles. Selon une étude de l’université Stanford qui a étudié 220.000 profils, “les utilisateurs de Facebook touchent 35% de leurs amis avec chaque message et atteignent 61% de ceux-ci au cours d’un mois”.
Selon la même étude, l’humain est ainsi fait : il préfère s’imaginer que personne n’a vu son statut Facebook plutôt que de savoir que des tas de gens l’ont vu mais que personne ne l’a relevé.
À voir aussi sur Konbini
Stalking
Reste alors la question de la visite de profil : plus encore que de savoir qui a lu vos statuts, certains d’entre vous meurent d’envie de connaître l’identité de ceux qui choisissent d’aller sur leur profil. Encore une fois, Facebook vous explique pourquoi il ne permet à personne de savoir qui a consulté votre page : “si une application permettait de déterminer qui a visité son profil, ce serait la mort instantanée du stalking, faisant chuter le nombre de pages vues et donc le nombre d’affichage de publicités.”
CQFD.
Source : Slate
On vous conseille également :