“Capturant les traditions de folklore et de magie au cœur de l’histoire d’Harry Potter, l’exposition “Harry Potter: A History of Magic” révèle des livres rares, manuscrits et objets magiques issus des collections de la British Library, de la New-York Historical Society et de la maison d’édition américaine de la saga, Scholastic, ainsi que d’autres collections spéciales. Les visiteurs pourront explorer les matières étudiées à Poudlard et admirer les esquisses et dessins originaux de J.K. Rowling et des illustrateurs de l’univers, Mary GrandPré et Jim Kay.”
À voir aussi sur Konbini
Les tickets étant mis en vente en avril 2018, vous pourrez d’ores et déjà réserver vos billets d’avion pour l’automne. Vous pourrez également profiter d’être sur place pour faire un petit détour par Broadway, où la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit est programmée dès ce printemps au Lyric Theater.
Pour les moins chanceux, le lancement de l’exposition s’accompagnera – comme pour l’édition londonienne – de la sortie de Harry Potter: A History of Magic – The Book of the Exhibition, le catalogue officiel de l’exposition, recensant ses plus belles pièces.
“Harry Potter: A History of Magic”, du 5 octobre 2018 au 27 janvier 2019 à la New-York Historical Society, et jusqu’au 28 février 2018 à la British Library de Londres.