Du 1er au 4 juillet 2016, Instagram présente à la galerie Sparts une exposition pour célébrer la richesse culturelle de Paris et la diversité de ses habitants.
À voir aussi sur Konbini
Le nom de cette exposition éphémère est loin d’être anodin, puisqu’il s’inspire directement du recueil de récits autobiographiques d’Ernest Hemingway, Paris est une fête, écoulé jusqu’à rupture de stock après les attentats terroristes du 13 novembre 2015.
Avec cette exposition, qui se tiendra du 1er au 4 juillet prochain à la galerie Sparts, dans le 6e arrondissement de la capitale, Instagram souhaite rendre hommage à la richesse culturelle de Paris, en mettant en avant des scènes de rues, des détails architecturaux ou encore des plats gastronomiques partagés par les membres du réseau social.
On pourra notamment admirer les clichés de Matthieu Escande, cofondateur de la start-up Le Chocolat des français, l’illustratrice Lucille Clerc, connue pour ses dessins oniriques, ou encore Loriane Cateloy Rose, une jeune fille de 14 ans qui s’est fait remarquer en dansant dans les lieux emblématiques de la capitale. L’occasion de redécouvrir, à travers le regard d’autrui, la ville de l’amour.
L’exposition “Paris est une fête” est à voir du 1er au 4 juillet à la galerie Sparts (41, rue de la Seine dans le 6e arrondissement).