Il y a près d’un an tout pile sortait son premier album, Sainte-Victoire. Et on vous aura prévenus : depuis, Clara Luciani a fait exploser sa “Grenade” pour casser les murs du son et devenir une figure incontournable de la pop française. La jeune auteure-compositrice-interprète, Victoire de la musique sur l’étagère et disque d’or accroché au mur, semble pleinement épanouie en solo et revient aujourd’hui avec le clip de “Nue”.
À voir aussi sur Konbini
Réalisée par Brice VDH (qui a notamment “Tout oublier” d’Angèle à son actif), la vidéo colorée met en scène la voix suave d’une Clara Luciani simple, amusante, et complice d’Arthur Teboul (Feu! Chatterton), guest surprise. La chanteuse de 26 ans, actuellement en tournée dans toute la France (dont trois Olympia entre ce 12 avril et le 11 septembre 2019), nous ouvre ici les portes de son intimité. Et comme l’explique Brice VDH, derrière la caméra :
“‘Nue’ évoque la frontière, la limite qui existe entre l’image de l’artiste sur scène et l’artiste telle qu’elle est dans sa vie de tous les jours, loin des projecteurs, démaquillée, nue. J’ai voulu mettre en scène une Clara hésitante, sexy et drôle, fidèle à la Clara que je connais personnellement. Et transposer ça dans un univers onirique et fantasque où Clara joue avec le fil qui sépare les deux mondes, où elle appelle à ce qu’on la regarde, la considère et l’aime aussi sans ses apparats, telle qu’elle est, nue.”