Everybody Knows, avec le couple Javier Bardem et Penélope Cruz, est le deuxième film en espagnol à ouvrir le Festival de Cannes après La Mauvaise Éducation de Pedro Almodóvar en 2004.
À voir aussi sur Konbini
Le 8 mai, la 71e édition du Festival de Cannes lèvera son rideau et ouvrira sa grande compétition avec Everybody Knows d’Asghar Farhadi. Pour son 8e long-métrage, le cinéaste iranien connu pour Le Passé a fait appel au couple Javier Bardem et Penélope Cruz. Attention cependant, il ne s’agit pas de Loving Pablo où les deux amoureux ressuscitent le célèbre narcotrafiquant.
Il s’agit plutôt d’une histoire mystérieuse qui rassemble de vieux amants, Laura et Paco, joués pas les deux têtes d’affiche. Le duo donnera la réplique à l’Argentin Ricardo Darin (Les Nouveaux Sauvages, Le Fils de la mariée). Le film est entièrement tourné en espagnol, dans un vignoble, et ne se dévoile pour le moment qu’à travers une excellente bande-annonce illustrant un incident tragique qui s’est produit lors d’un mariage.
Impossible de savoir de quoi il est question. Peut-être que cela concerne cet enfant que l’on voit de dos, sur lequel s’attarde la caméra ? Ce qui est sûr, c’est que la villa est affolée et que des secrets bien enfouis vont resurgir…