Les 20 chansons les plus écoutées pendant un rapport sexuel

Les 20 chansons les plus écoutées pendant un rapport sexuel

Une étude commandée par Spotify révèle le nom des chansons les plus écoutées par les hommes et les femmes pendant leurs rapports sexuels.
On le sait, musique et sexe sont très intimement liés. Une étude commandée par Spotify et menée par le psychologue musical Dr. Daniel Müllensiefen s’est intéressée à ces chansons choisis pour rythmer les nuits torrides. Comme l’explique le site HUH, 2 000 personnes âgées entre 19 et 91 ans ont été interviewées.
En tête de liste, on retrouve toute la bande originale de Dirty Dancing qui comprend notamment le fameux “Hungry Eyes” de Patrick Swayze. Une chanson qui accompagne une séquence clé du film, l’une des plus sensuelles : celle où Bébé et Johnny Castel s’apprivoisent par la danse et finissent par s’attacher réellement l’un à l’autre.

Le fait que Dirty Dancing arrive en tête de liste des meilleures chansons à écouter pendant un acte sexuel pour les hommes et les femmes, est dû au fait que la plupart des gens ont une bonne connaissance des chansons symbolisant l’idylle. Des chansons qui sont en général des références culturelles extraites de films“, explique le Dr. Daniel Müllensiefen. Et d’ajouter :

À voir aussi sur Konbini

Les gens utilisent cette musique non seulement pour exprimer leurs intentions dans une situation romantique mais également pour influencer le climat qui règne lors d’une rencontre.

Du Gainsbourg et… du Star Wars

En deuxième position, on retrouve le titre au charme indémodable : “Sexual Healing” de Marvin Gaye. Ce classement des meilleures chansons à écouter pendant l’amour compte plus étonnement dans ses rangs, des standard de la musique classique. Ainsi, on découvre que le célèbre “Bolero” de Ravel se place directement en troisième position. Tchaikovsky n’est pas laissé pour compte bien qu’il n’apparaisse qu’en 14ème place avec “1812 Overture”.
La France est également représentée au classement grâce au succès intemporel d’une des chansons les plus érotiques de notre temps : “Je t’aime moi non plus” de Gainsbourg, rythmée par les cris de jouissance de Jane Birkin.

En menant cette étude, Dr. Daniel Müllensiefen s’est rendu compte que 40% des personnes interrogées se disaient plus excitées par la musique que par le simple toucher de leurs partenaires.

De la recherche neuro-scientifique, nous savons que la musique peut activer les mêmes centres de plaisir dans le cerveau que la nourriture, les drogues et bien sûr le sexe.

En regardant la longue liste qui s’étend ci-dessous, on remarque que toutes ces chansons sont en majorité des classiques. Preuve que le sexe a toujours été une source d’inspiration qui plus est lucrative, en musique comme dans bien d’autres domaines. On note également la présence plus surprenante de la BO de Star Wars. Rien de mieux pour s’envoyer dans les étoiles. Comme on dit, faites l’amour, pas la guerre…

1. Dirty Dancing – Bande originale
2. Marvin Gaye – Sexual Healing
3. Ravel – Bolero
4. Berlin – Take My Breath Away
5. Barry White – Anything from his collection
6. Marvin Gaye – Let’s Get It On
7. Righteous Brothers – Unchained Melody
8. Celine Dion – Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On
9. Serge Gainsbourg – Je t’aime moi non plus
10. Whitney Houston – I Will Always Love you
11. Aerosmith – Don`t Want To Miss A Thing
12. Kings Of Leon – Sex On Fire
13. Rodgers & Hammerstein – Sound of Music
14. Tchaikovsky – 1812 Overture
15. Grease – Grease soundtrack
16. Donna Summer – I Feel Love
17. Boys To Men – I’ll Make Love To You
18. ABBA – Mama Mia
19. Tom Jones – Sex Bomb
20. Star Wars – Bande originale