Le prochain projet de Luc Besson, l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée intergalactique Valerian, accueille l’acteur Ethan Hawke.
À voir aussi sur Konbini
Le projet de Luc Besson, l’adaptation de la série de bande-dessinées de science-fiction Valerian et Laureline, publiée en 1967, commence à prendre une jolie tournure. Après s’être offert les services de Clive Owen, Cara Delevingne et Rihanna (si,si), le réalisateur français s’offre maintenant Ethan Hawke. Luc Besson a officialisé la nouvelle en publiant sur Instagram une photo de l’acteur, avec qui “il rêvait de travailler depuis des années”.
Le film, dont le tournage devrait débuter en janvier prochain en région parisienne, marque le retour de Besson à la SF, dix-huit ans après le cultissime Cinquième Élément. Pourvu d’un budget estimé à 170 millions d’euros, Valerian suivra les aventures de deux agents spatio-temporels, le téméraire et bêbête Valerian et sa compagne Laureline (aussi amoureuse que futée), qui mènent l’enquête à travers les galaxies et les époques pour le compte de l’empire galactique. La date de sortie est prévue pour juillet 2017.
Vendue à 2 500 000 exemplaires, la série de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (qui travailla activement à l’élaboration de l’univers du Cinquième élément) est considérée comme un chef-d’œuvre de la SF et de la bande-dessinée. Avec quatre prix, c’est également la bande-dessinée la plus récompensée à Angoulême. Et la série qui résume toute mon enfance. Alors je t’en supplie, Luc, ne fais pas n’importe quoi avec tes fonds verts.