Les joueurs de l’Équipe de France sont sur Terre pour une seule et unique mission : jouer au foot. Et parfois on peut se dire “heureusement”, eu égard aux playlists musicales qu’ils ont dévoilées via Spotify.
À voir aussi sur Konbini
Plus les années passent et plus les playlist des joueurs de l’Équipe de France prennent du poids. En 2012, à l’occasion de l’Euro, 13 des 23 joueurs avaient sorti trois à cinq titres de leur iPod. En résultait une flopée de titres où rappeurs américains (Jay Z cité cinq fois et Kanye West) côtoyaient Booba, Drake, le couple Jennifer Lopez et Pitbull (Frank Ribery savait donc pour le futur hymne de la Coupe du monde de Brésil) ou encore Bob Marley (cité par deux joueurs) et The Police (Hugo Lloris, qui se distinguait de ses collègues).
Deux ans plus tard et alors qu’ils viennent de débarquer au Brésil, voilà que 90% des joueurs de l’Équipe de France – 20 des 23 des joueurs pour être précis – ont accepté de dévoiler autant de morceaux qu’ils le voulaient à travers des playlist Spotify. On n’en demandait pas tant, notamment du côté de Mathieu Valbuena, qui s’est fendu de 61 titres.
Booba – Rohff : 1 -0
Si on devait jauger le clash Booba contre Rohff à l’aune de ces playlist, le rappeur des Hauts-de-Seine émigré à Miami remporterait le combat. Rien que pour Benzema, trois de ses dix chansons citent Booba, du récent avec “OKLM”, “Caramel” et “Turfu”, à côté de la chanteuse américaine Melba Moore.
On croise toujours du ricain (Beyoncé, 2Pac, Jay Z, Rick Ross mais pas Kanye West, à part pour sa participation à Watch The Throne), mais aussi de la French Touch avec Daft Punk (“Around The World” et “Get Lucky” sont cités respectivement par Mickael Landreau et Loic Remy).
On trouve par contre du Magic System, du Eiffel 65, du Francky Vincent ou encore du Génération 80, soit les heures les plus sombres de la musique française. Mention spéciale à Yohan Cabaye qui a mis du Sage the Gemini ainsi que du Fugees.
On vous laisse découvrir la suite avec une sélection représentative de dix playlists pour dix joueurs.
- Karim Benzema : Booba, 2Pac et Dido
- Mickaël Landreau : Rihanna, U2 et Céline Dion
- Loïc Rémy : Pharrell Williams, T-Pain et Daft Punk
- Bacary Sagna : Drake, P-Square et 4×4
- Paul Pogba : French Montana, Michaek Jackson et Jennifer Lopez
- Olivier Giroud : Ace Hood, The Black Jets et Shakira
- Yohan Cabaye : Earth Wind and Fire, Michael Jackson et Génération 80
- Mamadou Sakho : Booba, Rohff et Céline Dion
- Laurent Koscielny : David Guetta, Indochine et Marvin Gaye
- Mathieu Valbuena : DJ Khaled, Pitbull et Booba
- Mathieu Debuchy : Maitre Gims, Jay Z et 50 Cent