Survivant de la bande Jackass, Bam Margera est de retour près une mauvaise passe et se confie dans une interview accordée au magazine Jenkem.
À voir aussi sur Konbini
Bam Margera a incité de nombreuses personnes à faire du skateboard au début des années 2000. Sa classe et ses différents rôles dans Jackass ou Viva La Bam (l’émission de télé-réalité qui lui a été dédiée de 2003 à 2005) ont contribué à rendre le skateboard désirable – si possible, avec une board Element et des tatouages. Mais à un moment donné, il s’est un peu “brûlé les ailes” et s’est sérieusement blessé.
La dernière fois qu’on l’a vu, il était justement dans le programme de télé-réalité Viva La Bam, centré sur la désintoxication, où on le voyait fondre en larmes en parlant de la mort de son ami Ryan Dunn, évoquant son propre alcoolisme. Pour beaucoup, ce moment a eu un effet de retour à la réalité assez violent. Nos rêves d’adolescents avaient bel et bien disparu. Mais on dirait bien que notre héros se relève. On le voit sur un skateboard, après une pause de cinq ans, dans la vidéo ci-dessus. Et il a l’air plus heureux que jamais.
De retour dans la team Element
Interviewé par le magazine de skateboard Jenkem, Bam explique que ses problèmes osseux aux pieds sont résolus. Il a également mis fin à sa consommation d’alcool et souhaite à présent “rattraper le temps perdu”. “Pendant longtemps, ça a été plus simple de boire, explique-t-il. Je me suis mis à l’alcool parce que ça me permettait d’oublier… Maintenant, je veux juste retrouver ma forme et continuer à faire du skate et faire ce qui me rend heureux.”
“J’avais pris 15 kilos, mais je les ai perdus en me remettant à faire du skate tous les jours”, a-t-il ajouté. En octobre, Bam a fêté ses 20 ans de skate. Depuis, il a fait un roadtrip en Espagne avec Winkle, un ami à lui qui a filmé le tout. Depuis deux mois, il s’efforce aussi de faire “une heure de jogging, 300 pompes et 100 squats par jour”, pour continuer de perdre du poids.
Et on dirait bien que ça marche. Rien qu’avec cette petite collection de vidéos, Bam s’est vu demander de revenir dans la team Element, et de participer à la vidéo célébrant les 25 ans de la marque. “Tout ça, c’est super, même si j’ai toujours un problème avec les sols plats, plaisante-t-il. Je fais du skate pour le plaisir, pas pour rentrer le plus de trucs et le filmer.” Lisez l’interview complète en VO sur le site de Jenkem, où Bam parle entre autres d’Hollywood et des Ferrari.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...