C’est probablement l’une des suites vidéoludiques les plus attendues. The Last of Us Part II a la lourde tâche de continuer l’histoire du titre culte sorti en 2013 sur PlayStation 3. Les aventures d’Ellie s’étaient arrêtées à un véritable tournant de son histoire et l’attente des fans de la saga pourrait être comparable à celle des aficionados de Game of Thrones – à la différence près que dans le domaine des jeux vidéo, il faut vraiment prendre son mal en patience…
À voir aussi sur Konbini
Alors que des rumeurs sur une potentielle sortie en 2019 continuaient de circuler ces derniers temps chez les fans et les professionnels du secteur, une nouvelle fuite d’infos parle d’une sortie simultanée avec la PlayStation 5 à venir – et donc pas cette année.
À lire aussi -> 8K, rétrocompatibilité, sans temps de chargement : la PlayStation 5 s’annonce musclée
The Last of Us Part II, à l’instar de son prédécesseur, n’est pas qu’un simple jeu d’action : sa narration est pensée comme celle d’un film. À ce propos, le réalisateur Neil Druckmann a partagé certaines images des coulisses du tournage, en particulier les séquences de capture de mouvement. Il semblerait ainsi que Laura Bailey, qui va incarner le personnage d’Anna, l’amoureuse d’Ellie aperçue dans les trailers, aurait fini de tourner ses scènes.
Just shot this scene... so... pic.twitter.com/uyjbpTdfxC
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) 17 avril 2019
Plus intéressant encore, Neil Druckmann nous dévoile ici la dernière page d’un script, où l’on peut lire un sobre “The end”. Tout porte à croire que le tournage est désormais terminé. Même si on ne connaît pas les priorités et l’emploi du temps des studios, il reste probablement encore beaucoup de travail pour les développeurs. Il est donc possible que le jeu sorte avec la PS5, aux alentours de 2020 – à moins qu’il ne s’agisse d’un titre trans-gen (ce qui ne serait pas si absurde, quand on sait que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4).