En Thaïlande, la chirurgie de réduction de lèvres semblerait être à la mode.
À voir aussi sur Konbini
Si Kylie Jenner a rendu populaire la chirurgie plastique (et la vente de kits de rouge à lèvres) pour avoir une boucle plus pulpeuse, d’autres aspirent à avoir une bouche plus petite et plus fine. Depuis quelques jours circulent beaucoup sur Internet des photos de lèvres refaites venant du compte Instagram d’un chirurgien thaïlandais.
Selon ses dires, le docteur Apple aurait “inventé sa propre technique”, il refait la lèvre du haut pour la rendre plus fine en créant une forme plus définie. Les bouches refaites se ressemblent toutes, la pointe au niveau du centre de la lèvre du haut, semble y être un critère de beauté important.
Sur sa page Facebook, le chirurgien explique que l’intervention ne dure que 45 minutes et qu’au bout d’une semaine, la cicatrisation est faite.
La petite bouche à travers l’Histoire
Si aujourd’hui, un bon nombre de femmes à travers le monde rêve plutôt d’avoir la bouche d’Angelina Jolie, du côté de l’Asie, avoir une petite bouche a toujours été populaire :
- En Chine, à travers les dynasties, avoir une petite bouche fut un critère esthétique important que les femmes travaillaient avec du maquillage. (voir image ci-dessous)
- Au Japon, et ce jusqu’à aujourd’hui, les Geisha réduisent la taille de leur bouche grâce au maquillage.
- Cependant, la mode d’une bouche plus petite a aussi frappé l’Occident dans les années 1920 avec la tendance “flapper lips”.