GTA V : 800 millions de dollars de recettes en 24 heures

GTA V : 800 millions de dollars de recettes en 24 heures

Du jamais vu dans les annales des jeux vidéo et, plus largement, de la pop culture. En 24 heures, GTA V a battu un record. 

À voir aussi sur Konbini

Il fallait s’y attendre : parmi les jeux qui ont connu des suites, Grand Theft Auto V est devenu celui qui s’est le plus rapidement vendu en 24 heures. Et il se pourrait qu’il devienne le jeu le plus vendu au monde dans les jours à venir. Dans la journée du 18 septembre, Take-Two Interactive, l’entreprise de distribution et de développement de jeux qui détient Rockstar Games, a annoncé que GTA V avait rapporté plus de 800 millions de dollars de recettes en 24 heures. Un record dans l’histoire des GTA. Le jeu est ainsi devenu le premier contenu culturel à (presque) atteindre la barre du milliard de dollars de recettes en aussi peu de temps. Aucun film, album ou livre n’a mieux fait jusque-là.

Du côté des jeux, le précédent record était détenu par Call of Duty : Black Ops 2. Il avait atteint la barre du milliard de dollars en… quinze jours et n’avait accumulé que 500 millions de dollars en 24 heures. Incomparable. Comme le souligne The Verge, les places de cinéma n’amassent pas autant. Il a fallu 15 jours pour que Black Ops 2 touche le milliard de dollars, 17 pour Avatar, le film de James Cameron en haut du classement du box-office de l’histoire du cinéma.

Une explication ? Un jeu vidéo coûte plus cher qu’une place de cinéma et il est possible de le pré-commander des semaines avant sa sortie. Quoi qu’il en soit, les frais de production de GTA V (près de 260 millions de dollars en incluant la promotion) ont été remboursés en l’espace de dix heures.

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/ii1mWffKWGM” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

On vous conseille également :