Rich a quitté son job, vendu sa maison et la plupart de ses effets personnels pour investir dans un van et parcourir le monde en compagnie de son chat Willow. Sur les routes de l’Australie depuis 2014, il nous donne des nouvelles via son compte Instagram @vancatmeow.
Natif de Tasmanie, Rich ne se sentait plus en phase avec sa vie professionnelle, et sa vie tout court, d’ailleurs. Alors, il a tout plaqué pour vivre en nomade pour une durée indéterminée, mais toujours en compagnie de son chat.
À voir aussi sur Konbini
“Je travaillais depuis dix ans, et j’avais besoin de changement. Je n’avais pas envie de voyager à l’étranger pendant 6 mois pour revenir ensuite au point A. C’est comme ça que l’idée du van m’est venu, ainsi je peux pérenniser l’expérience.” explique Rich au site Mashable Australia qui a repéré l’information.
Il explique ne pas avoir la moindre idée du moment où il se sédentarisera à nouveau. Pour l’instant, il explique vouloir vivre au jour le jour et faire kiffer les gens, de façon désintéressée :
“Je n’ai pas envie de me faire de l’argent grâce à ça. […] Je constate que les gens apprécient beaucoup mes photos et je veux garder cet esprit. [Instagram] est un lieu où les gens peuvent se connecter et oublier toutes leurs merdes de la journée, sans qu’on leur soutire de l’argent. J’essaie de faire quelque chose de bien avec ce réseau social.”
Willow, elle, semble apprécier le voyage et vit sa vie à sa guise, entre bush et grande barrière de corail :
Et pour la route, une petite vidéo pépouze :
Suivez Rich et Willow sur Instagram (@vancatmeow) ainsi que sur Facebook et leur chaîne YouTube.