Ce week-end, un site culinaire américain organisait l’Oozefest, une grande fête du fromage fondu. Voilà ce que ça donne.
À voir aussi sur Konbini
Depuis quelque temps déjà, l’avènement de la bouffe sur Instagram et les vidéos de recettes sur Facebook ont fait naître une nouvelle passion : celle de couper des préparations en deux pour montrer le fromage qui coule à l’intérieur. Le monde s’est donc pris de passion pour les pains fourrés au fromage, les chaussons à la mozzarella et autres grilled cheese. Pas étonnant alors que quelques illuminés du fromage dédient deux jours de festival au phénomène. Le “Ooozefest” (ooze veut littéralement dire “écouler”) était organisé le week-end du 15 octobre par le site Foodbeast, fan de junk food.
Au menu, 50 stands californiens de restaurants et brasseries venus “célébrer tout ce qui est fromager”
Et bien sûr, on ne parle pas de goûter élégamment de la burrata des Pouilles ou du comté 24 mois. Ici, on parle plutôt de cheddar dégoulinant mis dans tous les plats possibles et imaginables. Tacos de fromage au chorizo, mac and cheese, boulettes de viande frites au fromage et l’incontournable rainbow grilled cheese : voici quelques exemples en images.