Après “Patience”, “Borderline” et un silence de quelques mois dû à la finalisation du nouvel album – on connaît le perfectionnisme infini de Kevin Parker –, Tame Impala revient aujourd’hui avec un nouveau single, “It Might Be Time”, extrait de The Slow Rush, finalement prévu pour le 14 février 2020. C’est Kevin Parker lui-même qui vient de dévoiler la date de sortie de ce quatrième album de la formation australienne, après avoir laissé les fans dans le flou en repoussant l’arrivée du projet à 2020.
À voir aussi sur Konbini
La saison de Tame Impala est désormais lancée, avec une musique qui s’annonce plus chaude que l’hiver qui l’accueillera, cinq ans après l’excellent Currents dont on ne se lasse toujours pas. Enregistré entre Los Angeles et Fremantle (en Australie), le nouvel album orchestré par Kevin Parker se dévoile un peu plus avec une nouvelle cover montrant du sable dans une chambre, et un nouveau titre qui ne ressemble pas vraiment à ce que nous a proposé le projet jusqu’ici…
De prime abord smooth, le morceau passe par des notes de synthé aiguisées avant de brutalement changer d’allure et nous entraîner vers une distorsion inattendue, mêlant basse et rythmique à contre-courant de la voix chimique de Kevin Parker. On vous laisse apprécier, ou attendre mieux de la prochaine sortie avant le Slow Rush final.