La chanson parfaite pour s’envoler au-dessus des nuages sombres de ce lundi.
À voir aussi sur Konbini
Et si on laissait la politique deux secondes ? Si t’es d’humeur mélancolique et nostalgique en ce lundi difficile, ce titre est fait pour toi. Il y est question d’un chanteur, très doué, dont le quotidien est en décalage avec la vie qu’il aimerait mener. “Des fausses fleurs, pas besoin d’eau”, chante Ocean, avant d’arriver aux qualités intemporelles de son partenaire via “l’autoroute”, tout en évitant “Mariah Carey” et toute l’hypocrisie de la vie.
“La vie réelle est noyée par le week-end / Pas de victoires, appelle ça l’intemporalité / Sans fin ‘parce que tu es intemporel’.” – Frank Ocean
Étonnamment productif, Frank Ocean continue de dévoiler des titres inédits à chaque épisode de son émission, Blonded Radio, sur les ondes de Beats One. Après “Chanel”” et “Biking”, celui qui signa deux des meilleurs albums de 2016 avec Blonde et Endless nous enchante encore, et encore… tout en douceur, toujours en douceur.
Apaisant, le nouveau titre s’appelle “Lens” et comporte une version alternative, qui reprend l’originale avec, en plus, un très bon couplet de Travis Scott. Pose-toi, et écoute :
“Souriant, mais à l’intérieur je me sens tordu” – Travis Scott