L’impatience commence à se faire sentir du côté des fans de Damso. Alors que son cinquième projet QALF – qui devrait prendre les traits d’une mixtape – se fait attendre, le rappeur belge a profité de ce nouveau week-end de confinement pour surprendre tout son petit monde. Damso a dévoilé un titre inédit dans la matinée du samedi 28 mars, deux mois après son banger “Œveillé” devant notre caméra.
À voir aussi sur Konbini
On peut d’ailleurs remarquer que ce morceau n’a pas de véritable intitulé, mais seulement un émoji faisant le signe “Vie” de l’artiste de 27 ans et un ange comme illustration, qui témoigne de l’inspiration religieuse de cette nouvelle chanson. Le titre brille, lui, par sa simplicité, et son écriture toujours aussi aiguisée. Certains y voient d’ailleurs des messages à l’intention de Booba – les deux hommes étant désormais ouvertement en conflit.
Une belle surprise pour les fans qui ont massivement répondu présent. Le morceau s’est classé en tête des tendances sur YouTube dès sa sortie et a accumulé plus d’un million de vues en moins de vingt-quatre heures. Reste encore à voir si ce titre, qui n’est pas disponible sur les plateformes de streaming, figurera sur son tant attendu prochain projet à venir. La quarantaine tombe en tout cas à pic pour Damso, puisqu’il a désormais tout le temps nécessaire pour perfectionner et boucler définitivement QALF, dont il a annoncé être “à la dernière étape” il y a trois semaines.