L’iOS 10.2 d’Apple a introduit une batterie de nouveaux emojis. Parmi eux, un gorille que pas mal d’internautes désignent comme Harambe, tué en mai dernier au zoo de Cincinnati, aux États-Unis, après qu’un enfant était tombé dans son enclos.
À voir aussi sur Konbini
Qu’est-ce qui ressemble plus à un gorille… qu’un autre gorille ? Le nouvel emoji apparu lors de la dernière mise à jour Apple s’est pourtant rapidement vu désigné comme Harambe par une bonne partie des utilisateurs. Le fameux animal avait fait la une plus tôt dans l’année : la chute d’un enfant de quatre ans dans son enclos avait obligé les responsables du zoo à prendre la décision d’abattre le primate.
La mort du grand singe avait alors déclenché une tempête de réactions, plus ou moins décentes, et plus ou moins justifiées. Les parents étaient-ils des inconscients ? L’animal représentait-il vraiment undanger pour l’enfant ? Les réactions s’étaient faites virulentes, répandant le nom d’Harambe sur la Toile. Il n’avait alors fallu que quelques semaines pour faire du gorille une star posthume, au centre d’une série de divers détournements humoristiques, que chacun appréciera ou non. Il a à présent son emoji bien à lui.
Chargement du twitt...
“je viens de faire la mise à jour sur mon Iphone.
Contre : ça va probablement tellement le ralentir que je vais devoir en racheter un neuf.
Pour : il y a un emoji Harambe.”
Chargement du twitt...
“Tellement content que l’emoji harambe existe enfin.”
Chargement du twitt...
“Pourquoi est-ce qu’on se dispute sur le Supply Drops [système de récompense sur le jeu vidéo Call of Duty, ndlr] alors qu’il y a un nouvel emoji Harambe ?!”