Marshall vs. Capcom mélange les lyrics des classiques d’Eminem avec les musiques de Street Fighter. Et ça déboîte.
À voir aussi sur Konbini
La sortie de Street Fighter V, c’est le moment idéal pour le collectif rap Otaku Gang de sortir son mashup qui décape. Ils avaient déjà sévi avec “Life of The Death Star”, mélange de Star Wars et de Notorious B.I.G, les voilà qui donnent dans le jeu vidéo.
“Marshall vs. Capcom” mélange les lyrics des album The Marshall Mathers LP et 8 Mile d’Eminem avec les musiques de Street Fighter. “Lose yourself”, “Stan” et autres classiques sont revisités sur les thèmes de Guile, Ken et surtout de l’emblématique musique d’intro du jeu. La musique de jeu vidéo en rap, ça marche quasiment à tous les coups. Les jeux de baston encore plus. Mais le flow d’Eminem est si rapide, si versatile qu’il est vraiment difficile à remixer.
Le rap est d’ailleurs étrangement lié à cette sortie très attendue. À la surprise générale, l’auteur-compositeur-interprète-homme d’affaires Lupe Fiasco a battu Daigo Umehara, surnommé “the Beast”. Personne n’arrive encore à comprendre comment le multichampion du monde de Street Fighter s’est fait battre par un rappeur. Daigo aurait-il levé le pied ? Le rappeur est-il plus fort que le roi de Street Fighter ?
Quoi qu’il en soit, la rencontre entre Eminem et Street Fighter a engendré des morceaux qui tabassent.