Entouré de Royce Da 5’9″, Big Sean, Danny Brown, Dej Loaf et Trick Trick, Eminem dévoile le clip tant attendu de “Detroit Vs. Everybody”.
Eminem est l’une des figures de Détroit, et l’une des plus fidèles. C’est tout autour de lui que la ville se lève, pour le nouvel hymne de Motor City. Un morceau qui aujourd’hui a un clip, sur lequel Slim Shady a réuni une partie de la crème de sa ville.
Sur une prod mélancolique de Statik Selektah, Royce Da 5’9″ – binôme d’Eminem dans Bad Meets Evil –, Big Sean, Danny Brown, Trick Trick et Dej Loaf au refrain crachent leurs versets dans des quartiers différents de la ville, et clament leur amour pour Détroit dans cette vidéo vive et austère tournée en noir et blanc. Quant à Marshall Mathers, il prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs lyricistes que le rap ait enfantés.
C’est ça, le rap qu’on aime.
À voir aussi sur Konbini
Atlanta, Chicago, Los Angeles vs Everybody
Suite au lancement du concept en novembre dernier, à l’occasion de la sortie de l’album SHADY XV, quelques villes phares du rap US se sont éclairées, s’éteignant dans la foulée.
C’est le cas notamment pour Los Angeles : Snoop Dogg avait mené l’assaut, en dévoilant seulement un artwork sur son Instagram. Y figurent Kendrick Lamar, Dr. Dre, Tyler The Creator, YG, Nipsey Hussle, The Game, Dom Kennedy, Problem, Crooked I et Kurupt. Du très beau monde, mais les all-star de L.A. n’ont cependant pas fait de morceau, du moins pour l’instant.
Un Atlanta vs Everybody, avec T.I., Young Jezzy, Killer Mike, Young Thug, Waka Flocka Flame, Ludacris, Cyhi the Prynce ? Un Chicago vs Everybody, avec Chief Keef, Lil Durk, Lil Reese, King L, Vic Mensa, entourés de pionniers comme Kanye West, Common, Lupe Fiasco, sur une prod Young Chop ?
On en rêverait.