La Mère des dragons a fait part de son intérêt pour le rôle.
À voir aussi sur Konbini
La semaine dernière, les passionnés de 007 n’ont pas manqué de sujets de conversation. Poussée par une campagne de ses fans, Gillian Anderson a en effet déclaré qu’elle serait intéressée pour être la première femme à jouer Bond. Aujourd’hui, c’est une autre femme qui propose de se mettre au service de Sa Majesté : l’actrice Emilia Clarke, mieux connue pour son rôle dans Game of Thrones, a exprimé le désir d’incarner le plus célèbre des agents secrets.
Emilia Clarke, très populaire pour son rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, faisait la semaine dernière la tournée des late shows en Amérique pour promouvoir la dernière saison de la série. Mais, dans une interview accordée au Daily Star , l’actrice a expliqué qu’il lui restait encore beaucoup d’objectifs à atteindre dans sa carrière d’actrice.
“Il reste encore beaucoup de rêves à réaliser. J’adorerais jouer Jane Bond. Dans le rôle du Bond boy, je verrais bien Leonardo DiCaprio”.
C’est certainement après avoir vu la campagne Jane Bond menée par les fans de Gillian Anderson que Clark a décidé de se lancer dans la course. Un peu comme Tom Hiddleston, qui avait déclaré être intéressé par le rôle si Daniel Craig arrêtait.
De notre côté, on ne voit aucun inconvénient à ce qu’Emilia Clarke joue Bond. Elle a déjà une petite expérience des films d’action, grâce à son apparition dans la peau de Sarah Connor dans Terminator Genesis. Peut-être serait-elle à même d’apporter au rôle une fraîcheur supplémentaire.
Si on apprécie de voir que des actrices si importantes font part de leur intérêt pour le rôle, un Bond féminin n’est cependant toujours pas prévu.