Ça a été le coup de foudre entre nous.
À voir aussi sur Konbini
Voilà comment ?uestlove, batteur et fondateur du légendaire Roots Crew de Philadelphie, décrit sa rencontre avec le chanteur Elvis Costello. Et c’est une idylle qui devrait accoucher d’un album collaboratif, Wise Up Ghost, à paraître le 17 septembre prochain sur le légendaire label de jazz Blue Note.
Pour les détails, ?uestlove ajoute que ce qui ne devait être au début qu’un single puis un EP décidé à l’occasion du Record Store Day s’est peu à peu transformé au fil de l’inspiration en une collection d’une vingtaine de titres dont ils n’ont gardé que les 13 ou 14 meilleurs.
Pour le ton de l’album, il semblerait que la collaboration entre les deux artistes enfante d’un album noir, sombre, aux rythmes lancinants. Et on ne peut pas dire que cela nous étonne. À ce sujet, le batteur de The Roots précise :
[L’album peut être décrit comme] une rencontre lunatique et sombre, des rythmes cathartiques et des berceuses dissonantes.
À noter que le long-format verra la participation de la chanteuse La Marisoul du groupe La Santa Cecilia.
Pour l’heure et si on se réécoutait un titre phare du groupe ?
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-roots-you-got-me-ft-erykah-badu” frameborder=”0″ allowfullscreen]
On vous conseille également :