“Les cochons vivent dans leurs excréments, les mouches pullulent et des rats morts gisent dans les couloirs.”
À voir aussi sur Konbini
? DIFFUSION MAXIMALE • #L214 révèle aujourd'hui le calvaire des cochons dans un élevage sordide du #Tarn. Aidez-nous à faire fermer cet #élevage.
— L214 éthique animaux (@L214) 12 avril 2018
Signez la #pétition sur https://t.co/ALxvtVTyKA. On compte sur vous ! pic.twitter.com/1IDOpg9fmm
L’association de protection animale L214 a publié ce jeudi 12 avril une énième vidéo montrant des conditions d’élevage “exécrables”. Cela a lieu cette fois dans un élevage d’engraissement de cochons, dans le Tarn, en Occitanie.
Les images, collectées en février dernier, montrent des animaux vivant et dormant dans leurs excréments, dans des conditions insalubres, aux côtés de cadavres de rats et de cochons, et des milliers de mouches y “pullulent”. “Comme dans plus de 95 % des élevages en France, les cochons vivent sur du béton, sans paille ni accès à l’extérieur”, poursuit l’association.
Ces derniers deviennent “fous par la proximité et l’ennui”, et par conséquent, “n’ont d’autre activité que de mordre les oreilles et les queues de leurs congénères”, expliquent les militants. Pour éviter cela, les queues des animaux sont coupées à vif, dès leur naissance, ce qui enfreint la réglementation en vigueur, comme le rappelle L214 dans un communiqué de presse.
L’association a porté plainte et demande la fermeture de cet élevage. La pétition qu’elle a mise en ligne pour encourager sa fermeture a déjà recueilli près de 35 000 signatures.