Pas beaucoup de grosses surprises en soi, mais Sony a réussi à nous offrir un grand spectacle lors de sa conférence à l’E3 2018.
À voir aussi sur Konbini
Il y a ceux qu’on attend au tournant pour avoir des nouveautés (genre Microsoft), et ceux à qui on demande juste plus d’infos sur les gros projets en cours. Sony fait clairement partie à l’heure actuelle de cette deuxième catégorie.
Pas de méprise : on demandera toujours plus de nouveaux jeux, surtout s’il ne s’agit pas de suites, remakes et autres spin-off. Mais le catalogue du constructeur japonais pour les prochains mois est déjà tellement alléchant qu’il serait un peu difficile d’en demander plus encore.
Surprise : Sony a fait les deux ! Montrer des éléments de gameplay de deux des projets les plus attendus, tout en annonçant des nouveaux jeux prometteurs, voilà l’exercice auquel s’est prêtée la firme nipponne ce lundi 11 juin. Parmi les nombreux jeux évoqués, voilà les 5 qu’il fallait retenir.
12 minutes impressionnantes pour The Last of Us 2
Elle se cache, se faufile derrière ses ennemis, glisse sous des voitures, tire avec son arc et ses flingues sur tout ce qui bouge : il n’y a pas à dire, la Ellie adulte est bien énervée. Le long trailer de The Last of Us 2 présenté au début de la conférence Sony a donné le ton. Montrant d’abord une sublime cinématique, cette bande-annonce nous plonge par la suite en plein combat pendant plus de cinq minutes – et la démonstration est absolument incroyable. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus !
Death Stranding, toujours aussi beau/glauque
Hideo Kojima tient à garder le secret autour de son drôle de projet, Death Stranding, mais nous offre malgré tout un immense trailer et un premier aperçu de gameplay très séduisant, et rajoute au passage une certaine Léa Seydoux au casting, aux côtés de Norman Reedus et Mads Mikkelsen. Pas de date de sortie, mais une attente qui ne cesse de grandir d’année en année.
Control, le nouveau jeu des studios Remedy
Remedy, le studio finlandais derrière Max Payne, Alan Wake ou plus récemment Quantum Break, est déjà de retour avec Control. Dévoilé à travers un trailer bien étrange — l’univers ne semble pas trop s’éloigner de celui du dernier jeu du développeur —, ce Control est un peu la grande surprise de la conférence de Sony. On joue une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui essaye de sauver un organisme secret. Cela semble très flou, mais on a le temps de voir le truc se peaufiner : aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.
Spider-Man face à ses pires ennemis dans un trailer dément
Depuis son annonce à la fin de la conférence de Sony de l’E3 2017, le nouveau jeu Spider-Man se fait vraiment attendre. Alors qu’il sortira vraiment bientôt, à savoir le 7 septembre, Sony a tout de même tenu à nous présenter un nouveau long passage de gameplay. Mais plus que sur le système de jeu, c’est sur le contenu que les fans se sont concentrés. En effet, on y voit Mister Negative, le Scorpion, le Rhino, le Vautour et Electro. Les Sinister Six presque au complet — ne manquerait-il pas le Bouffon Vert ? Réponse dans trois mois !
Trover Saves the Universe, le jeu du cocréateur de Rick and Morty
Quand il n’est pas occupé à écrire ou enregistrer les dialogues de sa série animée sur les aventures de Morty et de son génie de grand-père, Justin Roiland planche sur d’autres projets. C’est ainsi que, dans le secret, l’artiste nous a pondu un jeu vidéo bien barré et à l’humour noir, dont on ne comprend pas encore grand-chose mais qui suscite une curiosité certaine chez nous. Surtout qu’il sortira également en VR… Plus d’infos début 2019, quand ce Trover Saves the Universe sera disponible.